Nos sourires

Cas 1 : Arrêt de la succion du pouce et appareil pour fermer la béance

after

Au départ, le patient suce son pouce et il présente une déformation importante de la mâchoire supérieure avec une déviation de la mâchoire inférieure. Dans un premier temps, nous avons expliqué à l’enfant pourquoi il était important d’arrêter le pouce puis nous lui avons posé un appareil pour l’aider et pour corriger les déformations induites par le pouce.
Les cas présentés sont sur des patients de 9 ans et demi.

Le plus souvent, le résultat est satisfaisant au bout de 6 à 9 mois de traitement.

Cas 2 : Stimulation de la croissance de la mâchoire inférieure et amélioration du profil

after

Au départ, le patient, de 10 ans, a un profil très convexe avec une mâchoire inférieure rétrusive, un décalage important entre les dents supérieures et inférieures et il ne peut pas fermer les lèvres. Nous lui avons posé un appareil afin de stimuler la mâchoire inférieure et après 12 mois le profil s’est amélioré, le décalage entre les dents est corrigé et il peut maintenant fermer les lèvres facilement.

Cas 3 : Stimulation de la croissance de la mâchoire supérieure

after

Au départ, ce patient a les dents du bas en avant des dents du haut ce qui est anormal. Nous lui avons posé un appareil afin de stimuler la croissance de sa mâchoire supérieure. Ce jeune patient a 7 ans.

Cas 4 : Alignement avec un appareil multibague

after

L’appareil multibague est composé de bagues ou brackets qui sont de petits cubes collés sur la dent.
Chaque petit cube possède une gouttière horizontale dans laquelle on fait passer un fil ou arc.
Vous aurez des fils de différentes sections et différents matériaux tout au long du traitement.

Cas 5 : Traitement chez un adulte

after

Au départ, ce patient adulte de 32 ans présente une déformation importante de la mâchoire supérieure. Nous lui avons proposé un traitement ortho-chirurgical : une partie du traitement est réalisée par l’orthodontiste et l’autre partie est réalisée par un chirurgien maxillo-facial.

Cas 6 : Technique linguale

before

Le principe est le même que le multibague classique sauf que les bagues ou brackets sont collés du côté interne des dents.

Cas 7 : Gouttières transparentes et fines

Photo publicitaire

Les dents vont être déplacées par une succession de gouttières. Chaque gouttière doit être portée pendant 15 jours 22h/24h. Il faut enlever les gouttières pour manger.

Source : ces images proviennent des traitements réalisés au sein du cabinet

Les résultats observés sur l'ensemble des photos présentes dans la galerie ci-dessus sont :