Nouveau patient


1 - Première visite :

Le Docteur Lucile LAMBERT reçoit exclusivement sur rendez-vous au 05 61 25 39 14.
Le premier contact a pour objectif de connaître vos attentes et de savoir si un traitement orthodontique peut y répondre.

Dans le cas où un traitement est envisageable nous constituerons votre dossier avec des photographies, des radios et des empreintes car cela est nécessaire pour affiner le diagnostic.
 
 

Lors de ce premier rendez-vous munissez-vous :

  • du courrier éventuel de votre Médecin, votre Chirurgien-Dentiste ou votre praticien d’une autre spécialité,
  • des documents cliniques en rapport avec la consultation, radios, empreintes, photos,
  • de la carte SESAME VITALE ou de l’attestation de votre organisme de protection sociale,
  • d’un moyen de paiement : chèque ou espèces,
  • pour la CMU, vérifiez que votre attestation soit en cours de validité.
 

Si des examens complémentaires sont nécessaires, nous sommes équipés d’une salle de radiologie, contenant un matériel de radiographie numérique de dernière génération permettant tout type d’investigation nécessaire à l’orthodontie, afin de vous éviter pertes de temps et déplacements inutiles.

 

2 - Deuxième rendez-vous :

 

Ce rdv est dédié au bilan. L’orthodontiste prend le temps de vous expliquer le plan de traitement qu’il vous propose ainsi que le type d’appareillage et la durée du traitement.

Ensuite, la secrétaire vous expliquera le devis, les différentes modalités de paiement et vous donnera une demande d’entente préalable pour les patients de moins de 16 ans.

Les rendez-vous suivants permettront de mettre en place les appareils et de démarrer le traitement. Vous serez pris en charge dans un cabinet individuel.

 

L’orthodontie doit s’inscrire dans un traitement global et nous travaillons en collaboration avec d’autres professionnels de santé que nous vous conseillerons de consulter si nous le jugeons nécessaire :